5 Juin 2013 – Mon premier objectif est de courir pour faire Spartan Race l’année prochaine, c’est à dire de pouvoir courir 5Km d’ici 1 an.

En regardant les différents programmes d’entraînement, j’en trouve pour faire 5km, 10km, semi-marathon, marathon. Il me reste un peu plus de 6 semaines d’ici mes vacances. Mon objectif est de faire mon 1er 5 km en septembre après mes vacances en moins de 30mn.

Je ne trouve pas de programme de 6 semaines, 3x semaine, donc j’en adapte un de 8 semaines (3x semaine) en supprimant quelques séances. Je programme tout ça dans mon iPhone et fixe le début de cet entraînement à lundi prochain, le 10 juin.

En principe, j’ai dit que je vais commencer lundi, mais en ce mercredi, les conditions sont exceptionnelles, alors pourquoi pas juste essayer mon 1er entraînement aujourd’hui?
Mes chaussures sont dans l’auto, mais j’ai même pas short ! Je vais acheter ça sur l’heure du midi et ce soir après le bureau, j’essaye ça.

Wow, facile ! C’est vrai que j’ai juste fait des intervalles: course de 2mn / marche 3mn. Mais j’en ai quand même fait 10 en plus des échauffements au début et à la fin soit 1h d’entrainement au total.

J’avais vu des entrainements qui étaient plus longs qui commençaient avec des intervalles de 1mn de course et j’avais hésité car je ne savais vraiment pas ce que ça allait donner. Je suis donc très content d’avoir réussi cet entrainement non officiel avant mon programme de 6 semaines.

Lundi prochain, je commence donc mon programme d’entrainement de 3 courses par semaine pour une durée de 6 semaines, soit 18 courses au programme. Pour ce que ça intéresse, je voulais tout pouvoir gérer avec mon iPhone et j’ai choisi Runmetter Pro pour gérer mon programme, car cette application permet de paramétrer autant de programmes avec toutes les possibilités d’intervalles et autres.

La suite: Courir et faire confiance au système…