Hier, j’ai fait mon premier entrainement: Une marche de 5 min d’échauffement, et 10 cycles de course 2mn et marche 3 min, pour finir par 5 min de marche de récupération, Cela donc fait un total d’une heure pour ce premier entrainement. J’ai trouvé facile ce 1er entraînement, alors je me dis que je pourrais penser tout de suite à penser courir plus longtemps. Devrais-je essayer tout de suite de courir de plus longtemps ? J’ai établi un plan selon des recommandations d’un plan standard. Alors faisons juste confiance au système, je veux atteindre mon 1er objectif et pas me brûler. Souvent, on veut aller plus vite que le plan établi, la régularité n’est pas respecté et on abandonne au final.

Mon objectif est de courir un 5Km en septembre, mais à vrai dire, mon objectif réel court terme pour tout de suite est de respecter mon plan pour faire de la course 3x semaine. J’aime beaucoup les activités en plein air et fait régulièrement des randos en fin de semaines, mais je n’ai pas vraiment de régularité dans mes activités sportives. C’est certain qu’il est démontré que faire de l’exercice au moins 3x semaine est très bénéfique pour la santé. Je ne me considère pas complètement sédentaire, mais l’objectif est d’instaurer désormais une régularité dans la pratique de sport. Au delà de mon pourquoi de pouvoir faire le Spartan Race l’année prochaine, je m’intéresse au domaine de la santé depuis plusieurs années déjà, et je sais que je dois bouger plus qu’actuellement, alors c’est un bon moyen de passer à l’action.

Let’s Go, on lâche pas, et vous que diriez-vous, vous-aussi de commencer un programme d’entrainement ?

SI vous êtes nouveau lecteur et que vous voulez savoir pourquoi j’ai décidé de courir et que pourtant je n’ai jamais aimé courir, allez lire mes articles précédents. En espérant que ces petits textes seront inspirants pour vous.

Merci et n’hésitez pas de partager cet article, d’aimer ma page Facebook et de me laisser vos commentaires ci-dessous.