Voici les deux plus grandes excuses pour ne pas faire quelque chose: « Je n’ai pas d’argent » et « Je n’ai pas de temps ». Encore une fois, la pratique de la course me permet d’expérimenter des choses et d’améliorer des facettes de ma vie en ayant un regard différent.
Je ne me considère pas comme une personne qui sait super bien gérer son temps et j’essaye d’optimiser mon temps de plusieurs manières et en voici un exemple.
En ce samedi matin, j’ai emmené ma fille à son cours de Batterie. Ce n’est pas très loin de chez moi (moins de 10mn) et le cours ne dure que 30 mn. Je peux rentrer chez moi, je passe alors 15mn en transport et il ne me reste qu’un petit 15mn pour faire quoi ? Je peux aussi attendre sur place et voir comment je peux m’occuper. Et bien, ce matin j’ai enfilé mon short et mes baskets avant de partir et pendant le cours de batterie de ma fille, je suis allé courir un 5km. Ça m’a fait une belle petite course matinale qui part bien la journée.
Souvent, on trouve des excuses pour dire que notre emploi du temps ne nous laisse pas de temps pour notre entraînement. Tout le monde n’a que 24h dans sa journée, et nous avons toujours le choix de comment utiliser toutes ces heures. De plus, il es vrai que la course a un avantage énorme comme entraînement car cela peut se pratiquer presque partout et même si on n’a juste qu’un petit 20mn de libre. C’est aussi cela que j’aime dans la course.
Dans un autre domaine, en plus d’être salarié, je suis à mon compte dans le domaine de la santé préventive, j’aime dire que mon bureau peut parfois se résumer à mon iPhone, donc tout comme pour la course, si j’ai un 10-20mn de libre, n’importe où, dans une salle d’attente ou autre, je peux traiter des affaires à distance.
Pensons à tous ces grands hommes qui nous inspirent, eux aussi n’ont jamais eu plus que 24h dans une journée…
Et vous, trouvez-vous que vous manquez de temps? Quels sont vos petits trucs ?
Merci et n’hésitez pas de partager cet article, d’aimer ma page Facebook « Pour Inspirer » et de me laisser vos commentaires ci-dessous.