Juin 2013 – OK je suis décidé, je vais courir, mais courir sur la route, je trouve pas ça motivant. Je veux bien faire un effort, mais il y a des limites… Où pourrais-je faire cette activité ? Tien, pourquoi pas au bord du fleuve, à la plage Jacques à Cartier. A mi chemin entre chez moi et le bureau, on ne se sent pas vraiment en ville même si c’est tout à côté, il y a un petit sentier au bord de l’eau, une belle vue. Super, le lieu est trouvé, c’est parfait pour moi.

Par hasard, hier , en passant dans un magasin, je vois un livre qui semble être destiné aux débutants en course. Tiens le hasard fait bien les choses, je me prépare à courir et sans chercher, ce livre me tombe presque dans les mains, la vie est bien faîte 😉

Je le parcours un peu sur place et je découvre que pour débuter il est conseillé de commencer avec un entrainement par intervalles. Je vois différents programmes comme un de 8 semaines 2x semaine pour courir son 1er « 30 minutes ». Je trouve ça vraiment cool comme concept. Alternance marche et course. Je me sens vraiment ignorant, j’ignorais absolument tout, et j’avais beaucoup de préjugés. En seulement quelques minutes en parcourant ce livre et avec un intérêt, j’apprends pleins de trucs nouveaux et ça me rassure aussi pas mal. Au début, on parle  d’intervalles de course de 1mn. Courir 30 min me paraissait énorme, mais courir 1mn, même plusieurs fois, je pense être capable.

Je me documente un peu sur le sujet de la course sur Internet, et découvre pleins d’aspects. Il semble même que la course à des effets sur la santé très intéressant par rapport à la marche même rapide. Que ce soit le cardio ou l’extension… Tiens, mes idées reçues tombent, et en même temps c’est encore une fois rassurant car j’ai décider de commencer.

Que faut il pour courir? Une paire de chaussure. Et puis quoi d’autres ? On va commencer par acheter une paire de chaussures pour chemin. Car la semaine prochaine, c’est sur je commence.

A suivre: Courir et commencer un programme d’entrainement.